Les Fleurs du Mal Index du Forum

Les Fleurs du Mal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Agenda pour les raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fleurs du Mal Index du Forum -> La Boîte à Outils -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'organisation des raids avec un agenda, pour ou contre ?
Pour
100%
 100%  [ 4 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
 Hostmax
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:30 (2015)    Sujet du message: Agenda pour les raids Répondre en citant

Bonjour ! 

L'organisation des raids se fait sur un seul topic, ce qui peut poser des problèmes de lisibilité avec le temps, et je sais que certains sont un peu allergiques aux forums donc je me permet de vous proposer une autre solution, à voir si vous y adhérez ou non.

Cette solution c'est un agenda partagé ! On peut s'inscrire directement à l’événement qui nous intéresse et tout le monde peut facilement savoir le nombre de participants et, pourquoi pas, leur équipement. 
Pour l'outil en lui-même, il en existe beaucoup. L'agenda de Google est assez basique mais fait bien le travail par exemple. Cependant, j'avais utilisé un autre outil lors de mon passage dans un autre SG, ALLGENDA

Il propose des options plutôt intéressantes pour beaucoup de MMO (le choix du raid, des informations sur notre personnage etc.) mais pas pour MH malheureusement. Je vous conseille quand même d'y jeter un œil !

Voilà, c'est juste une proposition, n'hésitez pas à donner votre avis Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tzoruk
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:10 (2015)    Sujet du message: Agenda pour les raids Répondre en citant

Bonne idée, étant donné que nous n'utilisons aucun TS / Mumble et autres plateforme vocale, c'est souvent difficile d'organiser quoi que ce soit ! (à quand un agenda à events in game ?!!)
Comme tu l'a souligné, le topic raid va être (commence déjà?) submergé très rapidement !
Merci pour ton poste !!

Hostmax
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:17 (2015)    Sujet du message: Agenda pour les raids Répondre en citant

Merci ! Et pour l'agenda in game, ça pourrait arriver avec les mods !

Nalawam
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 07:49 (2015)    Sujet du message: Agenda pour les raids Répondre en citant

Moi je dis oui, c'est un excellente idée. Cependant, nous sommes un SuperGroupe de dilettantes. Tout le monde ne vient pas donner ses dispos sur le forum (tout le monde n'est pas inscrit).
Donc, l'idée est très sympa, mais il ne faut pas s'attendre à une utilisation systématique. Par contre, ceux qui s'inscriraient "réserveraient" leurs place.

En tout cas bonne initiative, stagiaire!  Laughing

Cable, c'est comme manger bio, ca sert à rien, mais au moins tu sauves le monde - Ecorsaint -

Tzoruk
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:21 (2015)    Sujet du message: Agenda pour les raids Répondre en citant

Nala, Team-up serait plus valorisant que Stagiaire ?
N'est-ce pas Cable ? *siffle*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2018)    Sujet du message: Agenda pour les raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fleurs du Mal Index du Forum -> La Boîte à Outils -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange